Prince of Persia (version flash) – Ubisoft


prince of persia titreWeb | Action | Plateforme | Oldies but goodies

Attention c’est vieux. Mais ça ne pique pas trop les yeux (merci Ubisoft). Et puis c’est « intemporellement » difficile et génial. L’historie est celle de tous les contes de fées : le héros doit sauver la princesse retenue prisonnière par le méchant vizir, en déjouant des pièges mortels et en triomphant de gardes impitoyables. Et tout ça en moins de 60 minutes. De quoi vous donner un peu de fil à retordre.La série des Prince of Persia est l’une des plus emblématique de la culture vidéoludique contemporaine. Créée par Jordan Mechner à la fin des années 1980, c’est la première fois qu’était utilisée une méthode de captation de mouvements humains réels pour simuler le personnage du jeu. Une création techniquement irréprochable pour l’époque, dotée d’un scénario solide et d’un gameplay accrocheur … autant d’arguments qui ont signé le succès du jeu. De nombreuses suites ont vu le jour et depuis 2001 la licence est détenue par Ubisoft qui a apporté un nouvel angle de développement, en amenant petit à petit un jeu d’action 3D très mature … mais ceci est une autre histoire …

prince of persia capture

attention ça pique …

Et oui il y a eu une adaptation au cinéma … désolé

Publicités

2 réflexions sur “Prince of Persia (version flash) – Ubisoft

  1. Voici l’astuce pour gagner à ce jeu vidéo : il ne faut pas combattre les ennemisà l epee mais seulement les passer. Du coup on gagne un temps précieux pour aller sauver la princesse, sans perdre de vies.

  2. Coucou,
    Prince of Persia est un divertissement qui me rappelle de très bons souvenirs. Mes cousins et moi avions passé des heures et des heures à y jouer. En fait, on avait pu mettre la main sur le titre grâce à une promotion de Steam.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s